samedi 27 février 2010

Kefta marocain...à ma façon
















Ma fille Justine a eu la chance d'aller au Maroc pendant les vacances de février avec mes parents pour ses 10 ans. Alors j'ai acheté un nouveau livre de cuisine: "le meilleur de la cuisine marocaine" par Fatéma Hal; c'est un beau livre avec de bonnes recettes dont je me suis inspiré pour celle-ci

Ingrédients:
500g de viande hachée
1 oignon
1 botte de coriandre
1 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de poivre
1/2 cuil. à café de cumin
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
5 tomates émondées
2 courgettes
1 oignon
Pois chiches

Emincez l'oignon, et faites le revenir à l'huile d'olive. Ajoutez les tomates et faites cuire tout doucement, puis ajoutez les courgettes et les pois chiches (préalablement cuits dans un bouillon, il faut suivre les instructions sur le paquet)
Malaxez la viande avec l'oignon émincé, la coriandre hachée finement, le sel, le poivre, le cumin et l'huile d'olive.
Formez des petites boulettes. Faites griller les boulettes sur ses différentes facettes.
dans un plat à tajine, mettez la sauce tomate au courgettes et par dessus les boulettes, fermez le couvercle.
Mettez au four jusqu'à l'heure du repas.
J'ai servi ce plat avec du couscous dans un plat à part (ma fille m'a dit qu' au Maroc, le couscous était au fond du plat à tajine! grosse erreur!!!)
Fatéma Hal conseille de servir avec un verre de thé à la menthe brûlant: "mariage détonnant mais parfait"

2 commentaires:

Blogger serena a dit...

Hmmm....je n'ai pas pu gouter mais c'est ma grave moi de la part de ma Juju jai un porte monnaie de Marrakesh...
merci ma Juju Jetaime fort

7 mars 2010 à 06:39  
Blogger manon a dit...

cette recette a l'air très bonne

merci pour la petite tajine justine

7 mars 2010 à 09:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil